Agro

Une centrale d’approvisionnement en intrants agricoles bientôt construite à Keita grâce à un financement de l’AFD et de l’UE

Une centrale d’approvisionnement en intrants agricoles bientôt construite à Keita grâce à un financement de l’AFD et de l’UE

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre de la mise en place des infrastructures de la maison du paysan, une centrale d’approvisionnement en intrants agricoles va être construite dans la commune urbaine de Keita, région de Tahoua, a-t-on appris dans un communiqué du président du conseil communal  Issaka Alassan.

Ce projet va être réalisé grâce à un financement de l’Agence française de développement et de l’Union européenne dans le cadre du Projet d’appui au développement d’activités rurales et au financement des filières agricoles (pôles ruraux) dans les régions d’Agadez et de Tahoua.

La centrale en question va permettre d’approvisionner la commune de Keita en intrants agricole, ce qui permettra d’améliorer la productivité et les rendements agricoles.

Pour la construction de cette centrale, le Conseil communal de Keita, maitre d’ouvrage délégué, recherche une entreprise dans le domaine du bâtiment et travaux publics (BTP). Un appel d’offres a été lancé à cet effet.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.