Agro

Les travaux sur les sites des aménagements hydroagricoles en bonne voie d’exécution

Les travaux sur les sites des aménagements hydroagricoles en bonne voie d’exécution

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, M Albadé Abouba, a effectué le mardi 28 juillet une visite sur les sites des aménagements hydroagricoles des régions de Niamey et de Tillabéri. Au cours de la tournée, le ministre s’est dit ‘’satisfait’’ de constater que l’ensemble des réalisations programmées ont été exécutées ou en cours d’achèvement.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’urgence sur la sécurisation des périmètres et des habitations. Ledit programme lancé sur instruction du Premier ministre vise à colmater les brèches et à rehausser toutes les parties basses des digues. Il s’agit aussi de conforter les vannes et la remise en état du système de drainage ; et enfin de réaliser les travaux légers de génie civil au niveau des stations de pompage et des canaux d’irrigation.

En août 2019, de fortes pluies entraînant des débordements du fleuve Niger avaient profondément endommagé plusieurs périmètres et emporté des habitations ainsi que des hectares de cultures.

Selon le ministre, les fortes précipitations annoncées cette année par la météo constituent une menace additionnelle en plus de la pandémie du coronavirus pour la sécurité alimentaire au Niger. Ces travaux d’aménagements sont donc nécessaires pour faire face à la situation.

Mawulolo Ahlijah



Please publish modules in offcanvas position.