Agro

Un spécialiste nigérian des engrais veut conquérir le marché nigérien

Un spécialiste nigérian des engrais veut conquérir le marché nigérien

(Niamey et les 2 jours) - L’entrepreneur nigérian Onajite Okoloko (photo), Directeur général de Notore Chemical Industries Ltd, envisage de se lancer sur le marché des engrais nigérien.

Et pour cela, la structure spécialisée dans la production d’engrais en Afrique subsaharienne souhaite collaborer avec l'Etat pour la production de ces intrants agricoles.

« L’objectif est de voir comment on peut travailler avec le gouvernement pour la production d’engrais de qualité pour le marché local.», a expliqué Onajite Okoloko, à la suite d’une rencontre avec le président de la République du Niger.

Il est question, à travers cette collaboration, de booster la production agricole et renforcer les capacités des paysans. « Nous voulons développer la qualité des engrais, et former les fermiers locaux dans les techniques d’utilisation des outils efficaces favorables à la production agricole. Afin qu’ils puissent tirer grandement profit de leurs activités.», poursuit-il.

Un partenariat dont les fruits pourraient aider le secteur agricole qui, selon l’Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, représente environ 34,8 % du PIB et emploie presque 85 % de la population active, essentiellement sous la forme d'une agriculture de subsistance et un élevage relativement dynamique.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.