Agro

Les Etats-Unis alloue plus de 91 milliards de FCFA pour le développement de la sécurité alimentaire au Niger pendant 5 ans

Les Etats-Unis alloue plus de 91 milliards de FCFA pour le développement de la sécurité alimentaire au Niger pendant 5 ans

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) va octroyer au Niger plus de 91 milliards de FCFA (153 millions de dollars) pour les  activités de Développement de la sécurité alimentaire (DFSA). Un programme quinquennal qui sera mis en œuvre dans 19 communes du Niger à travers trois projets distincts à savoir, le projet Guirma, le projet Wadata et le projet Hamzari. Ces projets seront réalisés par trois consortiums d’ONG que sont, Save the children, Catholic relief services (CRS) et Care international. Ces dernières ont été sélectionnées par l’USAID. 

Dans cette enveloppe, CRS va bénéficier d’un montant d’un peu plus de 41 milliards de FCFA pour mettre en œuvre le projet Guirma dans les communes de Dungas, Gouchi, Dogo, Malawa, Magaria, Sassoumbroun, Kwaya, Yekoua, Bandé, Dantchio et Wacha. 

L’ONG Save the children va quant à elle utiliser la somme de 29,8 milliards de FCFA pour mettre en œuvre le projet Wadata au bénéfice des populations des communes de Damagaram Takaya, Guidimouni, Mazamni et Guidiguir.

Et enfin, 19,6 milliards de FCFA vont être mis à la disposition de Care international pour le projet Hamzari qui va être mis en œuvre dans les communes de Chadakori, Guidan Sori et Guidan Roumdji.

«Au terme de leur exécution, ces programmes atteindront plus d’un million de bénéficiaires dans 19 communes de Maradi et Zinder, répartis sur 1.727 villages», a souligné Eric Whitaker, ambassadeur des Etats-Unis au Niger.

Ce programme va à terme améliorer la production agricole dans ces différentes communes à travers notamment, l’introduction de meilleures pratiques.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.