Agro

Les chercheurs du Japonais Jircas envisagent une collaboration avec le Niger dans l’optique d’éradiquer la faim dans le pays

Les chercheurs du Japonais Jircas envisagent une collaboration avec le Niger dans l’optique d’éradiquer la faim dans le pays

(Niamey et les 2 jours) - Après avoir quitté le Niger du fait d’une situation sécuritaire préoccupante, la JIRCAS (Japan international research center for agricultural sciences) envisage d’y revenir pour une nouvelle collaboration avec le pays, a indiqué le Président de  Jircas, Dr. Wasa Iwanaga, au terme d’une audience avec le président de la République Issoufou Mahamadou, en marge de la 7ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7).

« Le président Issoufou a un objectif pour éradiquer la faim au Niger et JIRCAS travaille dans ce domaine. Nous avons discuté pour voir ce que nous pouvons faire ensemble pour appuyer cet objectif», a affirmé Dr. Wasa Iwanaga.

Le centre japonais avait déjà en effet travaillé avec le Niger sur la gestion du sol dans le but de trouver des solutions pour améliorer la fertilité du sol et utiliser de façon efficiente les réserves d’eau.

« Lors de notre collaboration avec le Niger, nous y avons trouvé des chercheurs chevronnés, qui étaient très bien dans le domaine et nous avions mené des activités qui avaient donné de très bons résultats », a affirmé  le président de JIRCAS. Des recherches dont les résultats pourront aider le Niger à atteindre son objectif « faim zéro ».

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.