Agro

Une entreprise nigériane recherche des partenaires au Niger, pour un investissement dans l'agrobusiness

Une entreprise nigériane recherche des partenaires au Niger, pour un investissement dans l'agrobusiness

(Niamey et les 2 jours) - La société SSSM Mining and Energy Nigeria LTD souhaite investir au Niger. Pour cela, elle recherche des partenaires, notamment dans le secteur agro-industriel, a-t-on appris à la Chambre de commerce et de l’industrie du Niger (CCIN).

Cette société nigériane entend s’investir dans les filières telles que la production de l’igname, la patate irlandaise, le maïs, le haricot vert, les aliments pour le bétail et volaille, les huiles de palme et végétales, les poissons congelés et bien d’autres produits. 

Cet intérêt pour le Niger représente une très bonne opportunité non seulement pour les opérateurs nigériens qui pourront apprendre de l’entreprise nigériane, mais également pour l’économie du pays. 

Le Niger recherche en ce moment des investisseurs dans un contexte où plusieurs facilités fiscales sont offertes à ceux-ci. 

« Nous avons un cadre législatif et réglementaire qui est très attractif. Nous avons pris un certain nombre de réformes, sous la houlette des plus hautes autorités du pays, pour intéresser les investisseurs et sécuriser leurs investissements. Le cadre est fortement sécurisé et très attractif avec plusieurs facilités offertes en début et en cours d’investissement, le pays est ouvert à tous », souligne Mahamane Ousmane, secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie du Niger.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.