Agro

Une vingtaine de pays d’Afrique et d’Europe attendus au salon de l’Agriculture qui s’ouvre ce 28 février à Niamey

Une vingtaine de pays d’Afrique et d’Europe attendus au salon de l’Agriculture qui s’ouvre ce 28 février à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Plus de 20 pays devront exposer leur savoir-faire à la 6e édition du salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage (SAHEL-NIGER) 2020 qui s’ouvre ce 28 février à Niamey.

Il s’agit des participants venus des pays de la sous-région ouest africaine et du Maghreb à l’instar du Maroc, Tunisie, Algérie, Mali, Mauritanie, ainsi que des pays européens tels que la France, l’Espagne. Ces derniers d’après le Réseau national des chambres d’agriculture (RECA) organisateur de ce salon, vont exposer sur les dernières technologies innovantes d’irrigation, de conservation, de transformation, du partenariat public privé, des services agricoles financiers et non financiers, de l’approvisionnement en intrants, de semences et de machinisme agricole.

Le salon de l’agriculture va se tenir du 28 février au 4 mars 2020 sur le thème « modernisation du monde rural par la formation professionnelle et technique des jeunes. Enjeux et défis », et pas moins de 150 000 visiteurs nigériens et étrangers y sont attendus.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.