Agro

Le Niger a enregistré en 2018, une campagne agropastorale excédentaire de 721 430 tonnes en céréales et 3,5 millions tonnes en fourrager

Le Niger a enregistré en 2018, une campagne agropastorale excédentaire de 721 430 tonnes en céréales et 3,5 millions tonnes en fourrager

(Niamey et les 2 jours) - La campagne agro-sylvopastorale 2018 a connu un excédent céréalier de 721 430 tonnes et un excédent fourrager de plus de 3,5 millions tonnes de matières sèches, a affirmé le gouvernement dans un communiqué.

Même si le gouvernement se satisfait de ce bilan, l’on note tout de même des zones ou les résultats n’ont pas été satisfaisants. Les autorités reconnaissent d’ailleurs que 648 858 personnes ont été identifiées comme étant en situation de vulnérabilité alimentaire en décembre 2018. Et ce chiffre pourrait doubler et atteindre plus de 1,2 million de personnes pendant la période de soudure.

Raison pour laquelle, des mesures ont été prises par l’Etat pour venir en aide à ces personnes. « Ainsi, au titre de la mobilisation des stocks de sécurité alimentaire destinés à la distribution gratuite et à la vente à prix modéré, il est prévu environ 165000 tonnes de toutes céréales confondues et 2 600 tonnes de sucre. En ce qui concerne le renforcement de la disponibilité en aliments pour bétail, il est prévu la mobilisation de 10 000 tonnes.», soutient le gouvernement dans son communiqué. 

Par ailleurs, des mesures d’assistance en semences améliorées pour les zones déficitaires sont également prévues.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.