Agro

Les responsables du MCA Niger exposent leur stratégie pour la réduction de la pauvreté

Les responsables du MCA Niger exposent leur stratégie pour la réduction de la pauvreté

(Niamey et les 2 jours) - Une réunion s’est tenue hier à la Présidence entre Mahamadou Issoufou et les responsables du Millenium Challenge Account (MCA Niger) dont le lancement officiel des activités est attendu dans les prochaines semaines.

La rencontre a permis aux responsables du MCA Niger de présenter les grandes lignes et les stratégies du Programme du Compact du Niger.

Pour Mamane Annou, Directeur général du MCA Niger, le Compact est « un programme de développement rural basé sur la réhabilitation des infrastructures des périmètres irrigués de Konni et de Gaya, mais aussi celle des réseaux routiers qui donneraient accès aux producteurs nigériens de ces zones-là aux marchés principaux du Niger ». Une stratégie qui permettra de créer selon lui, plus de revenus pour les ménages et lutter contre la pauvreté.

La rencontre a permis au Président nigérien de donner des instructions par rapport aux grandes initiatives de développement rural et de développement économique du pays.

Le programme « Millenium Challenge Account » (MCA Niger), est un programme de développement du gouvernement américain en faveur des pays africains. Le Niger retenu pour bénéficier de ce programme a reçu une enveloppe de 437 millions de dollars, soit environ 238 milliards FCFA pour 5 ans, à partir de janvier 2018.

Les grandes lignes dudit programme sont le développement des infrastructures d’irrigation à grande échelle à travers une approche communautaire ; la réhabilitation des routes d’accès aux périmètres irrigués ; les activités d’accompagnement dans le cadre de la gestion des eaux et des aménagements hydro-agricoles ; le soutien à l’agriculture résiliente au climat tout en favorisant une augmentation durable de la productivité et le renforcement des activités dans le domaine de l’élevage.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.