Agro

Lancement de la campagne agropastorale de l’hivernage 2018-2019 sous fond de distribution des intrants agricoles aux producteurs

Lancement de la campagne agropastorale de l’hivernage 2018-2019 sous fond de distribution des intrants agricoles aux producteurs

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Albadé Abouba a procédé il y a quelques jours au lancement de la campagne agropastorale d’hivernage 2018-2019 dans le village de Hondobon dans le département de Gothèye, région de Tillabéry.

Selon le membre du gouvernement, beaucoup d’espoirs sont placés en cette nouvelle campagne, après celle de 2017-2018 qui n’avait  pas tenu la promesse des fleurs. En fait, au cours de l’année passée, la production n’a pas été totalement satisfaisante, apprend-on.  

Raison pour laquelle le gouvernement souhaite que la nouvelle campagne agropastorale soit une opportunité de relance de la production aussi bien céréalière qu’animale pour une plus grande sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations. L’objectif final étant d’atteindre une « faim zéro » au Niger.

Alors, afin de booster la production agropastorale nationale au terme de cette nouvelle campagne, le ministre a annoncé de nombreux appuis du gouvernement en faveur des agriculteurs et éléveurs. Entre autre, la distribution de 7 500 tonnes de semences améliorées ainsi que d’autres intrants aux producteurs.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.