Agro

Vers la mise en œuvre d’une stratégie d'appui à la production des semences dans le but de combler les besoins du Niger en semences

Vers la mise en œuvre d’une stratégie d'appui à la production des semences dans le but de combler les besoins du Niger en semences

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger va mettre en place une stratégie d'appui aux systèmes communautaires de production de semences de qualité, par la mise en valeur des Centres de Promotion rurale (CPR) et des centres régionaux semenciers, pour des fins de production communautaire de semences, a indiqué le Haut-commissaire à l'initiative 3N, Ali Bety.

C’était au sortir de la 18ème réunion du Comité interministériel de suivi et de la mise en œuvre du programme de l'Initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens), présidée, hier, par le chef de l'Etat, Issoufou Mahamadou.

D’après le Haut-commissaire à l'initiative 3N, une étude pour la mise en place de cette stratégie a été réalisée. Cette étude a abouti à l'élaboration d'un programme de production de semences communautaires qui a fait l'objet d'une adoption par un arrêté du 29 août 2018. Cette stratégie qui va contribuer, à partir de 2020, à combler les besoins nationaux en semences, va être mise en œuvre dès 2019, apprend-on.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.