Agro

La promotion de la transformation du mil sera au centre de la 2e édition du festival international du mil prévu le 3 mars à Niamey

La promotion de la transformation du mil sera au centre de la 2e édition du festival international du mil prévu le 3 mars à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - C’est sous le thème « promotion de la consommation des produits transformés à base de mil » que va se tenir à Niamey le 03 mars prochain, la deuxième édition du festival international du mil (Festimil).

Le Festimil est un cadre d’échanges entre les acteurs de la filière mil, les pouvoirs publics et les institutions de recherches. Il est question pour eux de promouvoir la production, la transformation locale du mil et trouver des solutions pour mieux valoriser cette denrée alimentaire qui occupe une place de choix dans les communautés nigériennes. Ce d’autant plus que le mil s’impose comme la première source alimentaire au Niger.

Cette édition du Festimil à l’instar de la première est organisée par le ministère de l’Agriculture et de l’élevage, en partenariat avec la fondation Tattali Iyali, l’Institut national de la recherche agronomique du Niger (Inran) et l’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides (Icrisat).

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.