Agro

Agroalimentaire : le gouvernement s’engage à accompagner les promoteurs

Agroalimentaire : le gouvernement s’engage à accompagner les promoteurs

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre, Brigi Rafini a annoncé vendredi dernier, l’engagement du gouvernement à soutenir les promoteurs des entreprises exerçant dans l’agroalimentaire. «Dès aujourd’hui nous allons commencer à travailler ensemble avec les promoteurs pour voir les voies et moyens de les accompagner et avoir une véritable industrie alimentaire», a indiqué le chef du gouvernement.

C’était à l’occasion de la visite qu’il a rendue à la ferme avicole privée NUSEB, située non loin de Niamey, sur la route Filingué dans la commune rurale de Hamdallaye. Il s’est dit satisfait par le travail de cette ferme qui, outre la production de 25 000 poulets de chair par semaine, produit également des aliments pour volaille et bétail avec une capacité de 40 tonnes par jour ; le tout générant environ 400 emplois directs et 2000 autres indirects.

«Ce que fait le groupe NUSEB est extrêmement important et c’est une initiative extraordinaire. C’est un projet d’excellence qui n’a rien à envier à ceux des autres pays s’agissant de la production des poulets de chair et des œufs», a déclaré le Premier ministre, soulignant au passage que ce projet va aider le Niger à réduire ses importations en produits alimentaires.  

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.