Agro

L’Agence belge de développement alloue 1,5 milliards de FCFA à l’élevage au Niger

L’Agence belge de développement alloue 1,5 milliards de FCFA à l’élevage au Niger

(Niamey et les 2 jours) - La filière élevage au Niger va bénéficier d’un appui de 1,5 milliards de FCFA de l’Agence belge de développement (Enabel). Cette dotation a été matérialisée par la signature de deux conventions le 23 janvier 2020 avec le Fonds d’Investissement pour la Sécurité Alimentaire au Niger (FISAN) et l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Territoriales (ANFICT).

D’un montant de 1,1 milliards de FCFA, la première convention vise à accompagner près de 1 500 promoteurs privés de la filière élevage dans les régions de Dosso et de Tahoua à travers le Programme d'appui au développement de l'élevage (Pradel). Il s’agira notamment de subventionner des projets des éleveurs de ces régions cibles.

La deuxième enveloppe, d’un montant de 399,6 millions de FCFA sera mise à la disposition de l’Anfict pour lui permettre de financer des infrastructures dans des communes où est mis en œuvre le PRADEL.

D’après la représentante résidente d’Enabel, Sandra Galbusera, ce don vise à améliorer les capacités d’accompagnement de proximité des promoteurs ainsi que la mise en œuvre de certaines activités visant l’amélioration de la gouvernance du secteur de l’élevage au Niger.



Please publish modules in offcanvas position.