Agro

Ouverture d’une foire maraîchère à Niamey pour la commercialisation des produits de la région d’Agadez

Ouverture d’une foire maraîchère à Niamey pour la commercialisation des produits de la région d’Agadez

(Niamey et les 2 jours) - Les producteurs de la région d’Agadez à travers l'Union des coopératives de leur région, organisent une foire à Niamey où sont commercialisées les denrées produites dans cette partie du pays. Cette foire commerciale qui a débuté le 12 janvier se déroule à la Place Toumo et sur d'autres sites de la ville-capitale jusqu'au 12 février. Environ 250 producteurs et revendeurs proposent aux visiteurs, des produits typiques de cette région tels que : les pommes de terre, agrumes, ail, oignon, épices et divers fruits.

Selon Hamidi Yahaya, président du comité d'organisation, ce rendez-vous annuel vise à trouver d'autres débouchés aux producteurs de la région d’Agadez, faire connaître la riche production alimentaire de cette partie du pays notamment aux habitants de la capitale et intéresser la population à l’agriculture. « Les clients sont au rendez-vous et jusqu’à présent, les ventes sont conformes à nos attentes. Ils apprécient bien ce que nous leur proposons et ça fait plaisir. Si les choses continuent dans ce sens, nous allons atteindre nos objectifs.», soutient un vendeur. 

Les habitants de la capitale qui écument ces différents lieux depuis l'ouverture pour s'approvisionner ou en simples curieux apprécient l'ambiance et notamment le coût raisonnable des denrées. « Les produits proposés sont de bonne qualité et les prix sont compétitifs. C’est un bon moyen pour se ravitailler.», a conclu Mariama Oumarou, une cliente. 

La foire des produits maraîchers de la région d'Agadez se tient chaque année depuis huit ans.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.