Agro

Une unité de transformation de tangelo en jus de fruits bientôt opérationnelle à Dosso

Une unité de transformation de tangelo en jus de fruits bientôt opérationnelle à Dosso

(Niamey et les 2 jours) - La société privée Ibs Agro-Industrie envisage de créer une unité industrielle de transformation de tangelo en jus de fruit dans la région de Dosso au sud-ouest du Niger. La nouvelle a été donnée par son promoteur Ibrahim Souley lors d’une visite de terrain le 21 janvier 2017 en présence du Coordinateur général du Ppaao (Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest).

L’objectif de la visite du terrain dans la région de Dosso (plus précisément dans le département de Gaya) est de rencontrer les autorités administratives et les producteurs du tangelo dans le cadre de la mise en place de l’usine. Un déplacement qui leur a permis de s’enquérir des difficultés auxquels sont confrontés les producteurs de ce fruit.

La délégation a en outre visité la ferme d’Ibs Agro-industrie qui s’étend sur une superficie de 129 ha dont 41 en tangelo.

Le tangelo est un agrume provenant de l’hybridation d’un mandarinier et d’un pamplemoussier. On le connait sous le nom commercial d’Ugli ou de Mineola. La date de lancement de l'usine n'est pas encore précisée.

Please publish modules in offcanvas position.