Agro

La réserve alimentaire de l’OPVN sera renforcée de plus de 30 000 tonnes de céréales pour un coût de plus de 6 milliards de FCFA

La réserve alimentaire de l’OPVN sera renforcée de plus de 30 000 tonnes de céréales pour un coût de plus de 6 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Pour la reconstitution de la réserve stratégique alimentaire de l’Office des produits vivriers du Niger (OPVN), deux marchés ont été attribués à quelques entreprises nigériennes.

Ces marchés portent sur l’acquisition de plus de 30 000 tonnes de céréales pour un coût de 6,1 milliards de FCFA, apprend-on dans un communiqué officiel.  

Ainsi, les Ets Elh Tera Saihibou et Ets Assaid Almahadi qui sont attributaires provisoires du premier marché vont doter l’OPVN de 6528 tonnes de céréales, pour un montant de plus d’1,6 milliards de FCFA. Le délai d’exécution est de 30 jours.

Le second marché porte sur l’acquisition de 23 522 tonnes de céréales dans un délai de 21 jours. Selon le gouvernement, les quantités attribuées aux sociétés BM Trans et Abi sont de 16 472 tonnes pour un montant de 4,5 milliards de FCFA.

Ce stock va renforcer la réserve déjà disponible de l’OPVN et qui est commercialisée à prix modérés et  distribuée depuis quelques jours.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.