Agro

Coopération : l’Allemagne soutient la création d’un fonds d’approvisionnement en intrants agricoles

Coopération : l’Allemagne soutient la création d’un fonds d’approvisionnement en intrants agricoles

(Niamey et les 2 jours) - Le Premier ministre, Brigi Rafini, et l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Niger, Hermann Nicolai se sont entretenus hier à Niamey, au sujet de deux projets de développement dans le secteur de l’agriculture.

Le premier, a expliqué le diplomate allemand à sa sortie d’audience, est le projet Petite Irrigation pour la Sécurité Alimentaire (PISA) qui entre dans sa deuxième phase. Un projet à travers lequel l’Allemagne soutient les efforts du Niger pour développer le secteur agricole.

La seconde phase va consister à réaliser des barrages pour maitriser l’eau et la construction des maisons de paysans en vue de leur  faciliter l’accès aux intrants agricoles, a-t-il précisé.

A travers le second projet, l’Allemagne va soutenir le Niger en intrants agricoles, via la Centrale d’Approvisionnement en Intrants et Matériels Agricoles (CAIMA). S.E Hermann Nicolai a indiqué que son pays soutient la création d’un fonds qui servira à acheter des intrants à bon prix, sur le marché mondial.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.