Agro

Nestlé, le géant Suisse de l’agro-alimentaire transfère son siège du Burkina Faso au Niger

Nestlé, le géant Suisse de l’agro-alimentaire transfère son siège du Burkina Faso au Niger

(Niamey et les 2 jours) - En quête d'un marché plus attractif et lucratif, la multinationale Nestlé, spécialisée dans les produits alimentaires, a décidé de délocaliser le siège de sa succursale de Ouagadougou à Niamey.

Ce choix a été entériné le 3 septembre dernier et l’administrateur général de Nestlé Burkina Faso, a transféré le siège de la succursale à Niamey. Une copie enregistrée de la décision a été déposée depuis le 17 septembre au greffe du Tribunal de commerce de Niamey, en annexe au registre du commerce de ladite société. Et l’inscription modificative a été faite.

Les responsables de ce leader suisse de la production laitière n’ont pas donné plus de précisions sur les raisons de cet arbitrage. Mais pour certains analystes, c'est certainement parce que l'entreprise génère plus de bénéfices dans le marché nigérien. 

Nestlé, géant de l’agro-alimentaire mondial, est une entreprise suisse spécialisée dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits alimentaires. Au Niger elle produit et transforme entre autres du lait et des cubes d'assaisonnement ou aide culinaire.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.