Agro

Environ 24 millions de tonnes d’aliments du bétail seront distribuées aux éleveurs

Environ 24 millions de tonnes d’aliments du bétail seront distribuées aux éleveurs

(Niamey et les 2 jours) - Le Haut Commissaire à l’initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens), Ali Bety, informe, qu’entre 23 et 24 millions de tonnes d’aliments du bétail seront mises à la disposition des éleveurs. L’information a été donnée, hier, après la 15ème réunion du Comité interministériel d’orientation (CIO) de la mise en œuvre de l’Initiative 3N, présidée par le chef de l’Etat Mahamadou Issoufou.

Ces aliments du bétail permettront aux éleveurs de se mettre à l’abri d’un de leurs principaux soucis.

M. Bety a aussi rapporté que ladite réunion a permis de faire le point des activités jusque-là menées afin de permettre une prise de mesures nécessaires à la bonne marche de l’Initiative.

Il a aussi annoncé qu’un point a été fait sur l’avancement du Plan de soutien aux populations vulnérables. D’un coût de 200 milliards FCFA, ledit Plan consiste à distribuer gratuitement des vivres, de vendre les produits de première nécessité à prix modérés, ou encore de faire du « cash for work ». 

Enfin, le Haut Commissaire annonce que des dispositions ont été prises pour fournir les intrants agricoles aux paysans, en vue du démarrage de la campagne agricole qui pointe à l’horizon.

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.