Agro

Issoufou Mahamadou globalement satisfait du bilan céréalier et fourrager de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2018-2019

Issoufou Mahamadou globalement satisfait du bilan céréalier et fourrager de la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2018-2019

(Niamey et les 2 jours) - Comme l’avaient prédit les autorités nigériennes, la campagne agro-sylvo-pastorale et hydraulique 2018-2019 « est globalement satisfaisant », a confirmé le président de la République, Issoufou Mahamadou, dans son discours à la nation à l’occasion du 60eanniversaire de la proclamation de la République du Niger.

Malgré ce satisfecit exprimé à la suite de la pré-évaluation de ladite campagne, le président note tout de même que des zones déficitaires ont été identifiées. Toutefois, des solutions vont être trouvées pour appuyer les producteurs et moderniser davantage le monde rural. Et parmi les solutions envisagées en vue de booster la production en zone rurale, l’on évoque entre autres, l’Initiative 3N (Les Nigériens nourrissent les Nigériens), la réalisation du barrage de Kandadji et la mise en œuvre du compact MCC.

« Comme les autres années, le gouvernement mettra en place un plan de soutien pour leur venir en aide. En particulier, l’effort sera maintenu sur la maîtrise de l’eau, la défense et la restauration des terres et la maison du paysan, axes prioritaires de l’initiative «3N».», a-t-il soutenu.

En outre, le chef de l’Etat souligne que l’adoption récente du Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire (FISAN), permettra de mettre à la disposition des producteurs un outil de financement de leurs initiatives, tout comme il prédit que  la création d’une Agence de promotion du conseil agricole (APCA) facilitera l’accès des producteurs au conseil agricole de qualité.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.