Agro

La filiale du groupe français Castel, Braniger, mise en liquidation au terme d’une assemblée générale extraordinaire

(Niamey et les 2 jours) - Au cours d’une assemblée générale extraordinaire le 10 juin dernier, la société des Brasseries et boissons gazeuses du Niger (Braniger), filiale du groupe français Castel, a été mise en liquidation, et un liquidateur du nom de Xavier Boissier a été nommé, a-t-on appris dans un communiqué ayant sanctionné cette assise.

Les créanciers de l’entreprise sont de ce fait «tenus de transmettre les pièces justificatives et titres de créances à monsieur le liquidateur au siège social de la société, sis à la zone industrielle dans un délai d’un mois à compter de la présente publication », lit-on dans ledit communiqué.

Cette mise en liquidation qui marque la dissolution de la société au Niger, confirme l’échec de l’initiative des autorités nigériennes qui voulaient sauver cette structure. Celles-ci voulaient entamer des discussions avec les responsables du groupe français afin de trouver des solutions pouvant permettre d’éviter la fermeture de cette entreprise, qui employait près de 400 personnes. Au bout du compte, l’opération de sauvetage de la société Braniger n’a donc pas réussi, au grand dam des salariés et des consommateurs nigériens.

Présente au Niger depuis plus de 50 ans, la Braniger était le leader national sur le marché de la bière et des boissons gazeuses.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.