Agro

La KfW alloue à la CAIMA, un fonds de roulement de 13,1 milliards FCFA pour mettre de l’engrais à la disposition des producteurs

La KfW alloue à la CAIMA, un fonds de roulement de 13,1 milliards FCFA pour mettre de l’engrais à la disposition des producteurs

(Niamey et les 2 jours) - Un fonds de roulement de plus de 13,1 milliards FCFA (20 millions EUR) a été mis à la disposition de la Centrale d’approvisionnement en intrants et matériels agricoles (CAIMA) par la Banque allemande de développement (KfW).

Ce fonds est notamment destiné à faciliter l’accès des producteurs aux engrais de qualité afin d'accroître leur rendement et réduire par la même occasion les coûts des produits sur le marché. Et comme l’affirme la CAIMA, la première tranche de ce financement lui a permis de passer une commande de 45 000 tonnes d'engrais auxquelles s'ajoutent 10 000 tonnes d'aliments de bétails pour la campagne 2019.

Par ailleurs, « nous sommes en train de réceptionner une commande de 15 000 tonnes et une autre de 3 000 tonnes pour Maradi. Ce tonnage national sera placé dans différentes régions de notre pays. Bien qu’un échantillon de ce stock a été contrôlé, nous allons encore procéder à un autre contrôle avant de le mettre sur le marché », a  rassuré le directeur général de la CAIMA, Harouna Mahamadou.

La CAIMA est un établissement public à caractère industriel qui a pour mission d’approvisionner le pays en intrant et en matériel agricole de qualité accessibles aux producteurs.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.