Agro

Ouverture à Niamey d’un salon pour la promotion de l'agriculture, de l'hydraulique, de l'environnement et de l'élevage

Ouverture à Niamey d’un salon pour la promotion de l'agriculture, de l'hydraulique, de l'environnement et de l'élevage

(Niamey et les 2 jours) - La cinquième édition du Salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage du Niger (Sahel Niger 2019) s’est ouverte ce 19 février 2019.

Un espace d’expositions et de débats propice pour la promotion du secteur rural qui emploie selon le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Albadé Abouba, plus de 80 % de la population active nigérienne et contribue en moyenne à 43 % du produit intérieur brut (PIB) du pays.

« Le Sahel Niger témoigne de la volonté de partager avec l’ensemble des participants les expériences mutuelles et les innovations nécessaires en vue de la transformation, de la modernisation des outils de production pour une impulsion effective de la transformation du monde rural. Cette transformation suppose la mise en œuvre de stratégies adéquates en vue de produire en quantité et en qualité selon des normes sanitaires et commerciales internationalement admises, tout en assurant la bonne conservation et la transformation des produits locaux afin de réduire les pertes et la dépendance extérieure », soutient le ministre de l’Agriculture.

Dans cette perspective, le Sahel Niger, d’après Albadé Abouba, offre à tous les agriculteurs, les éleveurs, les professionnels de l’agro-alimentaire, les distributeurs, les commerçants, les consommateurs un cadre de promotion et de vulgarisation de toutes les innovations et technologies afin de moderniser le secteur rural et d’assurer la compétitivité des produits du terroir.

Placée sous le thème « Financement et développement des filières face aux changements climatiques », cette édition s’achève le 24 février 2019.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.