Agro

Le FIDA va financer le développement de l’agriculture familiale dans la région de Diffa pour un coût de 7 milliards de FCFA

Le FIDA va financer le développement de l’agriculture familiale dans la région de Diffa pour un coût de 7 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le Fonds international de développement agricole (FIDA) va financer le  programme de développement de l’agriculture familiale dans la région de Diffa à hauteur de 10,7 millions d’Euros (plus de 7 milliards FCFA). Cette enveloppe financière est composée d’un don de 5,3 millions € (3,5 milliards FCFA) et d’un prêt du même montant.

L’accord matérialisant ce financement a été signé le 14 décembre 2018 à Rome et le 2 janvier de l'année courante à Niamey entre le Niger et  le Fonds international de développement agricole, institution spécialisée des Nations Unies. Et lors du conseil des ministres du 15 février dernier, le gouvernement a donné son accord pour la ratification de cet accord.

Ce fonds d'après le gouvernement, a pour objectif de contribuer à assurer durablement la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les capacités de résilience des ménages ruraux de la région de Diffa. Le programme qui sous-tend ce financement, sera mis en œuvre à travers deux composantes à savoir : le renforcement de l’agriculture familiale durable et l’accès aux marchés.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.