Agro

En difficultés financières au Niger, Unilever licencie collectivement 73% de son personnel

En difficultés financières au Niger, Unilever licencie collectivement 73% de son personnel

(Niamey et les 2 jours) - Confrontée à des difficultés financières, l’entreprise Unilever, spécialisée dans la fabrication de savon, va licencier 73% de son personnel. Soit au total 19 agents sur les 26 qu'emploie la structure, selon le ministre de l’Industrie, Mallam Zaneidou Amirou.

Conformément à la législation du travail, les salariés remerciés rentreront dans leurs droits, indiquent les autorités nigériennes. « En tant qu’autorité soucieuse du devenir de nos compatriotes, nous suivons cette question avec beaucoup d’attention et de minutie. Nous y veillons. Unilever a notifié son licenciement pour motif économique. Il se fera dans le cadre de la réglementation en vigueur au Niger », a rassuré le membre du gouvernement dans Le Sahel, dimanche.

Mais la fermeture définitive de l’entreprise n’est pas pour l’instant envisagée. Toutefois, elle pourrait suivre les pas de la Braniger (Brasseries et boissons gazeuses du Niger), filiale du groupe français Castel, confrontée elle aussi à des difficultés économiques et sur le point de mettre définitivement la clé sous le paillasson.

Héritière de la SPCN, Unilever a été créée en 1964, avec pour mission de produire notamment du savon, des parfums et autres dérivés chimiques destinés à la consommation des ménages et petites industries.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.