Agro

Finagri 2019 : une foire agricole pour le plaidoyer du financement des acteurs ruraux et la certification des produits locaux

Finagri 2019 : une foire agricole pour le plaidoyer du financement des acteurs ruraux et la certification des produits locaux

(Niamey et les 2 jours) - La 4ème édition de la Foire sur le financement de l’agriculture au Niger (Finagri)  s’est ouverte à Niamey, mercredi 17 avril. Organisée par le réseau Agriprofocus-Niger en collaboration avec l’Initiative 3N, l’édition 2019 du Finagri est placée sous le thème « Financer la certification pour la compétitivité des produits agroalimentaires du Niger ».

Une thématique qui apparait comme un appel à la certification des produits locaux afin de les rendre plus compétitifs. L’objectif étant de promouvoir efficacement le « made in Niger » au niveau international.

Les organisateurs veulent ainsi plaider non seulement pour la certification des produits locaux, mais aussi pour les acteurs ruraux qui peinent à développer leurs activités, faute de financement.

Ce plaidoyer arrive à point nommé quand on sait que l’agriculture occupe une place importante dans l’économie du Niger. D’ailleurs, le pays mise énormément sur ce secteur pour assurer son développement.

Comme le soutient le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, Albadé Abouba, le secteur rural emploie plus de 80 % de la population active nigérienne et contribue en moyenne à 43 % du produit intérieur brut (PIB) du pays. Un secteur  qu’il faut accompagner.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.