Agro

8 milliards de FCFA pour augmenter la productivité agricole en Afrique de l’ouest

8 milliards de FCFA pour augmenter la productivité agricole en Afrique de l’ouest

(Niamey et les 2 jours) - Niamey, la capitale du Niger, a abrité mardi la cérémonie de lancement du financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (Ppao).

Le financement est estimé à plus de 8 milliards de Fcfa (15 millions de dollars Us) pour une période de trois ans. Le but est la pérennisation des acquis dudit programme.

Comme le souligne le directeur de cabinet du ministère de l’Elevage, Mamadou Diallo : « Il est attendu que 600 000 bénéficiaires directs soient touchés, 750 000 ha soient emblavés par de nouvelles technologies, 580 000 bénéficiaires adoptent les technologies diffusées dans le pays».

Pour le Représentant résident de la Banque mondiale, Siaka Bakayoko (photo), ce financement permettra de contribuer de manière durable à la satisfaction des besoins alimentaires des populations, au développement économique et social et à la réduction de la pauvreté dans les Etats.

Le Ppao est mis en œuvre par la Cedeao et la Banque mondiale. Selon le Représentant résident de la Banque mondiale, le programme a déjà touché 400 000 bénéficiaires directs et permis d’augmenter de 34% les revenus moyens des bénéficiaires.

Please publish modules in offcanvas position.