Agro

Le Niger envisage de booster sa production de sésame et l’exporter

Le Niger envisage de booster sa production de sésame et l’exporter

(Niamey et les 2 jours) - Dans son projet de diversification de son économie, le Niger envisage de s’appuyer sur la production et l’exportation du sésame. Un Projet  d’appui au développement de la filière sésame au Niger a pour cela été lancé il y a quelques jours à Maradi.

Selon les autorités nigériennes, ce projet va permettre non seulement de moderniser, mais également, de mieux organiser les acteurs à travers la sensibilisation et  la formation. 

L’objectif étant de booster la production et de favoriser la compétitivité de la filière. Car, comme l’expliquent les autorités nigériennes, le sésame, en raison de son adaptation au milieu, de ses besoins modestes, de son rendement et de sa demande sur le marché, constitue une opportunité pour les producteurs.

Et actuellement, la culture de ce produit est en pleine expansion dans le pays. Sa production est passée d’environ 14 073 tonnes en 2000 à 66 278 tonnes en 2016 comme l’a affirmé le ministre du Commerce et du secteur privé Sadou Seydou à Maradi.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.