Agro

Création au Niger d’une société de transformation et de commercialisation de l’oignon dénommée Sotraco-Niger

Création au Niger d’une société de transformation et de commercialisation de l’oignon dénommée Sotraco-Niger

(Niamey et les 2 jours) - Une nouvelle société vient de voir le jour au Niger. Dénommée Sotraco-Niger (Société de transformation et de commercialisation de l'Oignon), cette structure au capital social de 100 millions FCFA, a pour objectifs, la collecte, le stockage, la transformation, la commercialisation au Niger, et au niveau international des oignons.

Son objet social comprend aussi, la participation directe ou indirecte dans toutes les opérations industrielles ou commerciales par voie de création de sociétés nouvelles, la souscription ou achat de titres ou droits sociaux… Ses administrateurs sont Moustapha Kadri, président du conseil d’administration, et Issoufou Attawel, directeur général adjoint.

Cette société ambitionne de moderniser la filière oignon au Niger qui a une capacité de production estimée à ce jour à plus de 700 000 tonnes. Pourtant, malgré, « ce potentiel de production élevé, les systèmes de production et de commercialisation de l'oignon restent traditionnels, entraînant ainsi des pertes et des manques à gagner énormes», affirmait en 2016 Moustapha Kadri, Secrétaire général de l'Association nationale des coopératives des professionnels de la filière oignon (ANFO).

Les promoteurs de cette entreprise soutiennent qu’elle sera économiquement rentable et pourra fédérer l'ensemble des producteurs, ce d’autant plus que Sotraco-Niger envisage de travailler avec 4 000 producteurs d’oignon qui seront eux-mêmes actionnaires.

Le siège de cette nouvelle structure est à Madaoua dans la région de Tahoua.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.