Agro

De belles perspectives pour la campagne agricole 2018, selon le ministre de l’Agriculture

De belles perspectives pour la campagne agricole 2018, selon le ministre de l’Agriculture

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger a enregistré depuis quelques temps ses premières précipitations. Et d’après les prévisions des services de la météorologie nationale, la saison s’annonce sous de bons auspices, ce qui augure une campagne agricole plutôt bonne. 

« En termes de prévisions météorologiques, c’est toujours l’aléatoire qui domine. Mais, nous faisons toutefois foi à leurs prévisions, et nous constatons d’ores et déjà que sur les 12 384 villages agricoles que nous avons, il y a 2994 exactement qui ont déjà semé au 31 mai. Soit un taux d’environ 24%.  Ce qui se situe presque dans les mêmes proportions que les campagnes passées, et nous souhaitons et espérons que la pluviométrie de cette année soit meilleure que celle des années antérieures », affirme Albadé Abouba, ministre de l’Agriculture et de l'Elevage.

Et pour une meilleure réussite de la campagne agricole, plusieurs mesures ont été prises selon le membre du gouvernement. A savoir, la gestion des intrants, des engrais, des produits phytosanitaires et des équipements. « Toutes les dispositions sont prises pour satisfaire les besoins en fonction des capacités du pays », a conclu le ministre de l'Agriculture.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.