Agro

Le Japon appuie le secteur agricole nigérien de plus de 7 milliards de FCFA

Le Japon appuie le secteur agricole nigérien de plus de 7 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Deux échanges de notes d’une valeur de 7,5 milliards de FCFA en  faveur de l'Office National des Aménagements Hydro Agricoles (ONAHA), et le secteur alimentaire ont été signés le 4 octobre 2019 entre le Niger et le Japon.

Le premier accord, va permettre le renforcement des capacités de l’ONAHA pour un montant de 6 milliards de FCFA environ. Il va entre autres consister à l'acquisition des machines dont des excavatrices hydrauliques, bulldozers, tracteurs et camions citernes à eau pour des travaux de génie civil ainsi que des équipements et pièces de rechange. Quant au second, il est un appui alimentaire d’un montant de 1,5 milliards de FCFA.  

Pour l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Niger, Kuramitsu Hideaki, cette aide de son pays, a entre autres pour objectif d’améliorer la balance des paiements du Niger et de favoriser d’importantes économies de devises qui auraient dues être affectées à l’importation du riz.

Il faut rappeler que le Niger et le Japon entretiennent depuis 1962 des relations diplomatiques dynamiques marquées par des appuis dans plusieurs secteurs. Notamment, socio-économique, alimentaire, mais aussi dans le volet sécuritaire ces dernières années pour faire face aux menaces terroristes présentes aux frontières du pays. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.