Agro

Le Niger veut davantage sécuriser les aménagements hydro agricoles des producteurs

Le Niger veut davantage sécuriser les aménagements hydro agricoles des producteurs

(Niamey et les 2 jours) - Selon les prévisions du Centre régional Agrhymet du CILSS (Comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le Sahel), la saison des pluies sera marquée cette année par de fortes précipitations.

Ce qui d’après le ministère de l’Agriculture et de l’Elevage constitue une réelle menace pour les aménagements hydro agricoles.

Pour limiter les dégâts, il a été élaboré au Niger un programme d’urgence de sécurisation des aménagements hydro agricoles d’après une communication du ministre de l’Agriculture au cours du Conseil des ministres du 4 juillet dernier. Ce programme selon le gouvernement redonnera espoir aux producteurs qui seront enfin rassurés pour démarrer cette campagne de saison humide avec sérénité.

En effet, la saison des pluies 2020 selon les prévisions sera marquée par des inondations qui pourraient être dramatiques particulièrement dans la vallée du fleuve. Une situation qui va impacter sur la sécurité alimentaire déjà menacée par la pandémie de la Covid-19.


Please publish modules in offcanvas position.