Agro

La BAD octroie 7,3 milliards FCFA au Niger pour lutter contre les effets du changement climatique

La BAD octroie 7,3 milliards FCFA au Niger pour lutter contre les effets du changement climatique

(Niamey et les 2 jours) - La Banque africaine de développement va accorder au Niger, un financement de 7,3 milliards FCFA dans le cadre du Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC).

L’accord matérialisant cet appui financier a été signé le 6 juin par la ministre du Plan du Niger, Kané Aïchatou Boulama et le représentant de la BAD, Koné Dia Nouridine. Cette dotation aidera donc à lutter contre la dégradation des ressources naturelles dues à des décennies de saison sèche, car, le Pidacc « est non seulement stratégique et structurant mais il a, également, une portée régionale, grâce à la gestion durable et au partage des ressources du fleuve Niger », a souligné le représentant de la BAD.

Le Pidacc ambitionne l’amélioration des conditions de vie et la résilience  des  populations au changement climatique grâce à l’accroissement de la population agricole et la gestion durable des ressources naturelles dans le bassin du Niger. Le projet prévoit pour cela, la conservation et la récupération de 78 100 ha en 2019 contre 41 500 ha en 2011.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.