Inscription à notre newsletter
Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger
(Niamey et les 2 jours) - « Les productions agricoles sont globalement satisfaisantes, malgré l’identification de quelques zones et populations affectées par le déficit céréalier et fourrager », a indiqué le président de la République Issoufou Mahamadou à la suite d’une pré évaluation de la campagne agricole 2019-2020 réalisée par des membres du gouvernement.
Pour le chef de l’Etat, les productions « seront comme cela a été le cas les années précédentes, assistées à travers un plan de soutien ». Un plan d’urgence pour la période de novembre 2019 à mars 2020 évalué à plus de 20 milliards de FCFA a été mis en place pour faire face à l’insécurité alimentaire.
Il faut dire que du fait du prolongement des pluies, certains producteurs prédisaient une mauvaise campagne agricole 2019-2020. Plusieurs régions du pays ont été en effet très affectées par ces pluies qui ont détruits plusieurs hectares de cultures. A Tillabéri par exemple, plus de 400 hectares de riz, soit une production de près de 3000 tonnes, ont été perdus du fait de ces inondations d’après l’Initiative 3N.
Lire aussi: