Agro

Le Niger prépare la 5ème édition du Salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage « Sahel - Niger 2019 »

Le Niger prépare la 5ème édition du Salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage « Sahel - Niger 2019 »

(Niamey et les 2 jours) - La cinquième édition du Salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage du Niger (Sahel - Niger 2019) se prépare activement. Cette édition, qui va se tenir du 19 au 24 février à Niamey, est placée sous le thème « Financement et développement des filières face aux changements climatiques », a-t-on appris du Réseau national des Chambres d’agriculture du Niger (RECA).

Cet événement se présente comme un cadre idéal pour des expositions-ventes des produits agro-sylvo-pastoraux, des rencontres d’affaires, des concours, de l’écotourisme et des conférences. Une occasion de nouer des partenariats et de valoriser les potentialités des huit régions du pays.

Ce sera également l’occasion de promouvoir l’entrepreneuriat agricole au Niger. Le secteur agricole représente la principale source d’activités économiques du pays. Il occupe plus de 80% de la population active avec une contribution à l’économie nationale estimée à 42,8% du PIB, d'après le RECA.

Par ailleurs, il est prévu lors de ce salon, un pôle destiné à accueillir les exposants étrangers, qui offrira aux participants une ouverture sur le monde pour des échanges de connaissances, développer des partenariats et conclure des contrats d’affaires.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.