Agro

« Le Niger a mis en place depuis février 2018 un plan de soutien de 200 milliards FCFA pour appuyer les producteurs.», Issoufou Mahamadou

« Le Niger a mis en place depuis février 2018 un plan de soutien de 200 milliards FCFA pour appuyer les producteurs.», Issoufou Mahamadou

(Niamey et les 2 jours) - Dans son adresse à la nation nigérienne le 3 août dernier, à l’occasion de la commémoration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Niger, le président de la République, Issoufou Mahamadou, parlant de la campagne agricole 2018, s’est voulu rassurant.

« Cette année, l’hivernage se présente sous de bons auspices. Comme de tradition, les dispositions ont été prises pour appuyer les producteurs. C’est ainsi que le Gouvernement a conçu et mis en œuvre, depuis le mois de février 2018, un plan de soutien d’un montant de 200 milliards FCFA.», a-t-il affirmé.

Selon le président de la République, ce plan de soutien va permettre de procéder à des ventes à prix modéré des céréales, à des distributions gratuites, à des transferts de cash, à la mise à disposition d’intrants aux populations, etc.

Cependant, ce type de soutien aux populations sera revu à la baisse grâce à la mise en œuvre de l’ensemble des axes de l’initiative 3 N (Les Nigériens nourrissent les Nigériens).

« C’est pourquoi, le Gouvernement est à pied d’œuvre pour la mobilisation des ouvrages de collecte des eaux, la réalisation des maisons du paysan ainsi que la défense et la restauration des terres. J’encourage le Gouvernement dans sa volonté de mobiliser les ressources financières en vue de l’atteinte de ces objectifs qui nous permettront de réduire la pauvreté et d’atteindre l’objectif « faim zéro» d’ici 2021. », a-t-il indiqué.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.