Agro

Le programme PISA envisage la construction de trois usines de transformation de produits agricoles, à Agadez

Le programme PISA envisage la construction de trois usines de transformation de produits agricoles, à Agadez

(Niamey et les 2 jours) - Le programme « Petite Irrigation et Sécurité Alimentaire » (PISA) veut doter la commune d’Agadez de trois usines de transformation de produits agricoles. Il recherche pour cela des entreprises devant se charger des travaux de construction de « trois locaux pour des unités de transformation de produits agricoles », lit-on dans un communiqué signé du coordonnateur national du PISA.

La construction de telles infrastructures sera bénéfique pour cette région, dont l’agriculture constitue un des maillons essentiels de l'économie. Les principales cultures pratiquées ici sont l’oignon, la pomme de terre, le blé, le maïs, les épices, les agrumes, etc.

Les travaux dont le coût n’a pas été précisé vont se réaliser grâce à un financement de la KFW. Ils entrent en droite ligne avec les missions du PISA qui s’attèle à valoriser l'utilisation durable des ressources naturelles, l'augmentation et la stabilisation de la production agricole, ainsi que la valorisation améliorée des produits agricoles.

Le PISA est conçu sous forme d’un « programme ouvert », dont les trois régions de Tillabéri, Tahoua et Agadez constituent la principale zone d’intervention.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.