Agro

Les acteurs du secteur agricole ont récolté plus de 870 millions de FCFA au cours du Sahel Niger 2020

Les acteurs du secteur agricole ont récolté plus de 870 millions de FCFA au cours du Sahel Niger 2020

(Niamey et les 2 jours) - La 6e édition du salon de l’agriculture, de l’hydraulique, de l’environnement et de l’élevage (SAHEL-NIGER) 2020 qui a fermé ses portes le 04 mars a été assez bénéfique pour les exposants.

D’après le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Abalde Abouba, en cinq jours, les acteurs des chaines de valeur ont enregistré plus de 870 millions de chiffre d’affaires. Ces acteurs ont également réussi à nouer des partenariats avec à la clé une centaine de bons de commandes.

Un pari réussi notamment pour Hadjia Soumana, spécialisée dans la transformation du mil.

« J’ai pu présenter les produits que je transforme. Les visiteurs étaient très intéressés. Mes produits ont été valorisés au cours de ce salon», a-t-elle expliqué.

Venue du Bénin Marie Rose a également pu écouler ses produits faits à base de noix de coco. « J’ai reçu plusieurs commandes », se réjouit-elle.

Le salon de l’agriculture (SAHEL-NIGER) 2020 s’est tenu du 28 février au 04 mars 2020 sur le thème « modernisation du monde rural par la formation professionnelle et technique des jeunes». 1500 exposants et plus de 150.000  visiteurs ont été enregistrés au cours de cette édition.

Lire aussi:

La 2e édition du Festimil valorise la consommation des produits transformés à base de mil

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.