Agro

Le directeur régional de l'agriculture de Zinder annonce la mise en valeur de 20 000 ha de terres pour la production des céréales

Le directeur régional de l'agriculture de Zinder annonce la mise en valeur de 20 000 ha de terres pour la production des céréales

(Niamey et les 2 jours) - Face au déficit céréalier enregistré lors de la campagne agricole 2017-2018 dans la région de Zinder, les autorités locales ont mis en place un programme de cultures irriguées.

Il s’agit à travers ce programme de mettre en valeur environ 20 000 ha de terres pour permettre d’avoir une meilleure production dans la région.

« Au total, environ 676 sites ont été dénombrés à l'échelle régionale pour toucher 58 416 exploitants qui mettent en valeur 19 959,21 ha », a indiqué le directeur régional de l'agriculture, Ibrahim Moussa, dans les colonnes du quotidien Sahel.

Ce programme bénéficie de l’accompagnement de l’Etat et de ses partenaires.

A cet effet, ces derniers ont offert aux producteurs de la région plus de 16 tonnes de semences potagères et céréalières ainsi que 12,5 tonnes d'engrais et 2 000 litres de produits phytosanitaires. Des intrants qui permettront d'améliorer les rendements à Zinder.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.