Agro

La réhabilitation du périmètre de Konni va couter 26 milliards FCFA et va permettre de mettre en valeur 2500 hectares de terre

La réhabilitation du périmètre de Konni va couter 26 milliards FCFA et va permettre de mettre en valeur 2500 hectares de terre

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République Issoufou Mahamadou a procédé le 4 novembre 2019 au lancement des travaux de réhabilitation du périmètre irrigué de Birni-N’Konni dans la région de Tahoua.

D’un coût de 26 milliards de FCFA, ce projet va permettre de réhabiliter 2500 hectares de terres dans cette localité. Les travaux vont durer au total 24 mois, apprend-on.

Il sera question de mettre en place des infrastructures dans le but de relancer les activités agricoles dans cette localité et au Niger.

Une aubaine pour les producteurs de cette zone qui pourront alors mieux rentabiliser leur production. Ce qui aura un impact pour l’économie du pays. Car, comme l’a affirmé le directeur général du Millennium Challenge Account (MCA-Niger) Mamane Annou Badamassi c’est un « programme qui s’attaque aux obstacles à la croissance économique par un dosage d’infrastructures de grande échelle telles que le périmètre de Konni et des initiatives de développement local ».

Le périmètre de Konni couvre une superficie 2 452 ha irrigués et exploités par 4 843 producteurs. Sa réhabilitation est financée par le gouvernement américain  à travers le Millenium challenge corporation (MCC) dans le cadre du MCA Niger.

Lire aussi: 

Après Abu Dhabi, le président Issoufou est à Tahoua pour lancer les travaux de réhabilitation du périmètre hydro-agricole de Birni-N’Konni

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.