Agro

50 millions de dollars de la Fao pour soutenir le développement durable au Niger

50 millions de dollars de la Fao pour soutenir le développement durable au Niger

(Niamey et les 2 jours) - L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao) soutient le développement durable au Niger. C’est au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée mardi dernier, que la Fao a signé, avec le Niger, la seconde phase du Document cadre de programmation pays comptant pour la période 2017-2020. Le montant du soutient s’élève à 50 millions de dollars (plus de 25 milliards de Fcfa).

Trois domaines bénéficieront de ce financement à savoir la résilience, le développement du capital humain et la gouvernance. Le but est surtout d’aider le gouvernement nigérien à réussir l’initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens), en vue de vaincre la faim à l’horizon 2025.

Présente à la cérémonie, la ministre du Plan, Kané Aichatou Boulama, a laissé entendre que la mise en œuvre du premier cadre de programmation pays comptant (2013-2016), a connu un succès dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle du monde rural. A ce titre, la seconde phase lancée, permettra de renforcer les mêmes domaines d’intervention.

Please publish modules in offcanvas position.