Agro

Le ministère de l’Agriculture va se doter de cinq drones

Le ministère de l’Agriculture va se doter de cinq drones

(Niamey et les 2 jours) - Le ministère nigérien de l'Agriculture et de l'Elevage est sur le point de se doter de cinq drones, a-t-on appris dans une annonce. Pour ce faire, ce département ministériel a lancé un appel public à candidature, dans le but de recruter des personnes physiques ou morales ou groupements devant les lui fournir.

S’il n’est pas fait mention dans ladite annonce de l'usage de ces futurs appareils en voie d'acquisition, l’on peut imaginer que c’est bien évidemment dans un dessein agronomique. Effectivement, les drones sont de plus en plus utilisés dans le secteur agricole où ils jouent désormais un rôle très important.

« Les drones sont devenus des outils d'aide à la décision dans le secteur agricole. Ils peuvent filmer pour réaliser une inspection visuelle des terres afin de repérer des dégâts par exemple, mais aussi d'être dotés de divers capteurs qui facilitent l'analyse de toute une panoplie de données », explique un agriculteur.

En effet, les informations récoltées grâce aux données recueillies pendant ou au terme de leurs missions aériennes permettent souvent de prendre des décisions adéquates afin de mieux rentabiliser les productions. Et le moins que l'on puisse dire aujourd'hui est que, à l'instar du Niger, ces appareils peuvent être utiles aux pays qui misent beaucoup sur l'agriculture pour leur développement.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.