Agro

Le président Issoufou au Ghana pour prendre part au Forum AGRA sur l’Agriculture

Le président Issoufou au Ghana pour prendre part au Forum AGRA sur l’Agriculture

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République, Issoufou Mahamadou, est arrivé ce mercredi 4 septembre 2019 à Accra au Ghana où il va prendre part au forum AGRA (alliance pour une révolution verte en Afrique) sur l’agriculture.

« Croissance numérique : tirer parti de la transformation numérique pour promouvoir des systèmes alimentaires durables en Afrique », telle est la thématique qui sera abordée au cours des échanges. Il sera question entre autres, de trouver des solutions pour améliorer les technologies agricoles numériques, et d’encourager les partenariats entre les chercheurs, les décideurs, le secteur privé, la société civile et les communautés à travers tout le continent.

Le forum AGRA  se présente comme un espace rassemblant les acteurs du secteur agricole dans le but d’adopter des politiques qui auront un impact pour une agriculture inclusive et durable à travers l’Afrique.

Le chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement, de Ouhoumoudou Mahamadou, directeur de cabinet du président de la République et Kalla Ankouraou, ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur.

Lire aussi:

De retour après le Sommet du TICAD 7, le président Issoufou a présidé une réunion du Conseil de sécurité

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.