Agro

La 2e édition du Festimil valorise la consommation des produits transformés à base de mil

La 2e édition du Festimil valorise la consommation des produits transformés à base de mil

(Niamey et les 2 jours) - La 2e édition du festival international du mil (Festimil) s’est ouverte ce 03 mars 2020 à Niamey.

Cette édition selon le ministre de l’Agriculture Abaldé Abouba, a pour but de faire connaitre les capacités d’adaptation du mil aux différentes variantes climatiques, de promouvoir la production du mil sous la pluie et en irriguée, de valoriser et faire connaitre les différents produits transformés à base de mil, et enfin, de faire connaitre les vertus nutritionnelles du mil.

la in edition du festimil valorise la consommation des produits transformes a base de mil

« Les produits à base de mil sont de plus en plus consommés sous des formes variées. Toutes ces opportunités de transformation qu’offre le mil sont disponibles sur les lieux de la tenue de ce festival, dans les différents points de vente, aussi bien dans les petits que dans les grands magasins d’alimentation », a déclaré la première dame, Lalla Malika Issoufou, présidente de la fondation Tattali Iyali.

Organisée par le ministère de l’Agriculture et de l’élevage, en partenariat avec la fondation Tattali Iyali, cette édition a pour thème « promotion de la consommation des produits transformés à base de mil ». Une céréale qui constitue l’alimentation de base de plus de 80% de la population nigérienne, particulièrement en milieu rural.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.