Agro

La gastronomie nigérienne sera bien au menu de la conférence de l’Union africaine en juillet prochain, assure le ministre Saïdil Moctar

La gastronomie nigérienne sera bien au menu de la conférence de l’Union africaine en juillet prochain, assure le ministre Saïdil Moctar

(Niamey et les 2 jours) - La gastronomie nigérienne sera mise en vitrine lors de la conférence des chefs d’Etat de l’Union africaine, en juillet prochain. Les mets du terroir seront sur les tables, a laissé entendre le ministre conseiller spécial du président de la République, directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Mohamed Saïdil Moctar, au terme d’une visite effectuée, samedi dernier, dans les stands du salon des produits « Made in Niger », à Niamey. 

« Nous nous sommes engagés que tous les produits nigériens que nous allons certifier avec l’aide du laboratoire LANSPEX seront introduits dans les menus des hôtels pendant la Conférence », a rassuré Saïdil Moctar.

Le ministre  s’est donc rendu sur le terrain pour toucher du doigt la réalité et voir ce qui est proposé par les Nigériens en vue « du sommet de l’Union africaine dont un des objectifs est de faire connaitre la destination Niger, mais également de faire connaitre les produits du Niger », a-t-il déclaré. 

Une assurance pour les restaurateurs nigériens qui pourront voir leurs produits être valorisés lors de ce grand rendez-vous continental.

Le salon des produits « made in Niger », une initiative de « Tact Dev » et de la Chambre de commerce et d'industrie du Niger, vise à valoriser les produits locaux et à inciter la population à consommer nigérien.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.