Social

Plus de 107 millions de Fcfa pour renforcer le stockage de vivres à Niamey

Plus de 107 millions de Fcfa pour renforcer le stockage de vivres à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - L’inauguration d’un nouveau magasin de stockage de vivres du Programme alimentaire mondial (Pam) a eu lieu hier à Niamey, rapporte le site du journal officiel.

D’une valeur de 107 millions de Fcfa, le joyau est construit pour renforcer les capacités de stockage du Pam. « Cet investissement augmentera non seulement notre capacité de stockage mais aussi et surtout nous permettra une meilleure conservation des vivres adaptée au climat nigérien afin de mettre à la disposition des bénéficiaires des vivres sains.», commente Bénoit Thiry, Représentant résident du Pam.

Le magasin construit en matériaux définitifs, pourrait garder 1 000 tonnes de vivres et est doté d’un système d’isolation thermique, à même de bien conserver les denrées sensibles, selon M. Thiry.

Ce n’est pas le premier magasin de stockage construit par le Pam au Niger. Plus de 360 millions de Fcfa ont permis de construire des unités de stockage dans des régions comme Diffa, Maradi, Zinder et Tahoua.

Le Niger fait souvent face à une crise alimentaire. Ces unités de stockage permettent d’aider les populations en période de soudure. Cette période sépare le temps de la fin de consommation des récoltes de la saison écoulée, jusqu’aux nouvelles récoltes.

Please publish modules in offcanvas position.