Social

Plus de 25 milliards de Fcfa des Usa pour assister les réfugiés victimes de Boko Haram

Plus de 25 milliards de Fcfa des Usa pour assister les réfugiés victimes de Boko Haram

(Niamey et les 2 jours) - Les Etats-Unis débloquent sous forme de dons, plus de 25 milliards de Fcfa pour porter assitance aux réfugiés et déplacés du conflit contre Boko Haram dans la région de Diffa (sud-est).

« Cette aide de 45 millions de dollars (plus de 25 milliards de Fcfa) permettra de financer l’assistance alimentaire et les activités de renforcement de la résilience, notamment dans les zones affectées par les violences liées au conflit avec Boko Haram, » annonce un communiqué du Pam vendredi dernier.

Pour le Représentant du Pam, Benoît Thiry cité par l’Afp, « cette contribution apporte un regain d’espoir pour les personnes qui peinent à mettre de la nourriture sur la table pour leurs familles en cette période difficile » de soudure qui s’étend de la période de fin de la consommation des récoltes de la saison précédente jusqu’aux prochaines récoltes.

Toujours selon le communiqué, cet appui financier permettra en outre au Pam de continuer ses activités dans les cantines scolaires d’urgence qui accueillent des milliers d’élèves dans des zones vulnérables.

Please publish modules in offcanvas position.