Social

Le Japon offre l’équivalent de 1,65 milliards de francs Cfa de riz au Niger en 2016

Le Japon offre l’équivalent de 1,65 milliards de francs Cfa de riz au Niger en 2016

(Niamey et les 2 jours) - Dans le cadre du projet KR, initié par le Japon, le pays du Soleil levant a octroyé au Niger une aide alimentaire d’une valeur de 1,65 milliards de francs Cfa au titre de l’année 2016. Cette aide prend la forme de stocks de riz offerts au Niger que les autorités commercialisent sur le marché local à un prix préférentiel.

Les recettes ainsi collectés vont constituer un fonds de contrepartie destiné à financer divers projets de développement préalablement identifiés par les parties nigériennes et nippones.«Cette aide, qui est reconduite depuis un certain nombre d’années, renforce davantage les énormes efforts déployés par le gouvernement nigérien dans ses actions pour l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle traduit la volonté sans cesse renouvelée des autorités japonaises d’accompagner le Niger dans ses efforts pour le développement» a estimé Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des affaires étrangères.

Pour sa part l’ambassadeur de Tokyo à Niamey Hiroshi Kawamura a défini le projet comme «un appui à la stabilité du Niger à travers la fourniture des denrées alimentaires.»Le projet KR est exécuté au Niger depuis les années 80, indique l’Onep.

Aaron Akinocho

Plus lus 7j
Plus lus Gestion publique
Plus lus Economie

Please publish modules in offcanvas position.