Social

Près de 2 milliards de Fcfa de la Belgique pour la santé et l’élevage au Niger

Près de 2 milliards de Fcfa de la Belgique pour la santé et l’élevage au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Les locaux du ministère des Affaires étrangères ont servi de cadre pour la signature d'une convention spécifique de près de 2 milliards de Fcfa de la Belgique à l’endroit du Niger. Le financement sera destiné au programme « Renforcement de capacités » des acteurs dans les secteurs de l’élevage et de la santé.

Il s’agit de renforcer « l’offre et la demande des soins et des services de santé de qualité à la population» dans le domaine sanitaire, selon le ministre Ibrahim Yacoubou des Affaires étrangères.

Pour le secteur de l’élevage, ce financement permettra de renforcer la résilience, la sécurité alimentaire et les revenus de la population qui pratique l’élevage familial.

Au Niger, l’élevage est pratiqué par 87% de la population active. La coopération entre la Belgique et le Niger est tournée essentiellement vers ce secteur ainsi que celui de la santé. En 2016, la Belgique a injecté plus de 8 milliards de Fcfa dans ces deux secteurs contre 6 milliards Fcfa en 2015.

Please publish modules in offcanvas position.